Emmanuelle Bouthillier fréquente depuis toute petite le milieu de la musique traditionnelle, à cheval entre la Bretagne et le Québec. Au fil des années, sa passion pour les traditions orales grandit et s'affirme, la conduisant aujourd'hui à explorer cette matière de façon plus approfondie, tant sur le plan théorique que pratique.

Titulaire d'un DEM de musique traditionnelle, Emmanuelle est actuellement étudiante au sein du Pôle d'Enseignement Supérieur Bretagne Pays de la Loire. Depuis 2012, elle pratique une activité d'enseignement, à la fois ponctuelle (stages...) et régulière (cours...). Elle est, notamment, animatrice d'ateliers de violon traditionnel à La Bouèze (Rennes) et responsable de l'atelier de culture générale traditionnelle dans l'école de musique Les Menhirs (Le-Sel-de-Bretagne).

Emmanuelle pratique le chant, le violon et la clarinette au sein de diverses petites formations, travaillant, entre autres, en duo avec Mathieu Guitton sur le répertoire de Haute-Bretagne et en duo avec son père, Robert Bouthillier, autour du répertoire québécois et acadien.
 


Ateliers de danse, année 2017/2018: