Photo Angélique Clérivet
Photo Angélique Clérivet

Ivan RAJALU est un joueur de violon, d’accordéon et gavotteur, dont la famille est origianire de la Loire-Atlantique. Danseur, il s’est spécialisé dans l’aire culturelle gallèse et plus particulièrement dans les répertoires de danses à figures de l’est du pays gallo. Il est titulaire d’un DEM de musique traditionnelle en consacrant son mémoire de fin d’étude au quadrille de Pierre Hallereau, violoneux de la région de Savenay en Loire-Atlantique. Sa cadence et son sens de la nuance en font un musicien d’atelier de danse apprécié et un des meilleurs musiciens de bal de sa génération !

 

Ivan joue dans des formules légères (duo et trio) toutes consacrées à la danse. Chacune défend une approche différente. Le duo Rajalu-Hébert est destiné au bal folk. Avec Beat Bouet Trio il explore le métissage avec les musiques urbaines de type hip hop. Il continue de pratiquer également dans une esthétique plus traditionnelle. Il diversifie son répertoire en axant la recherche autour des sonorités du violon traditionnel, avec Emmanuelle Bouthillier.

 

Sonneur & Gavotteur, constitué depuis 2006 avec Marc Clérivet, fonctionne comme un petit laboratoire. Tout en s’ancrant dans les façons de faire des anciens sonneurs et chanteurs, le duo ne s’interdit pas, bien au contraire, d’explorer les moyens de faire danser, en tentant de renouveler les pratiques et les sonorités issues de la tradition populaire.

 

Pour plus d’informations : profil Ivan Rajalu sur facebook.

Ateliers de danse, année 2017/2018: