Yannick Gargam est une figure bien connue du chant traditionnel de Haute-Bretagne. Passionnée par le chant et la danse, elle s’est  investie depuis une quinzaine d’année tant dans la pratique que de la transmission du répertoire du pays de Redon, région dans laquelle elle s’est installée depuis une vingtaine d’année.

 

 

Son grand-père, chanteur réputé et recherché pour animer les assemblées et les noces y est pour quelque chose! C’est avec lui qu’elle découvrira ce vaste champs qu’elle approfondira par la suite par l’écoute d’enregistrements déposés au Groupement Culturel Breton des Pays de Vilaine puis en collectant elle-même et se nourrissant de ces rencontres avec les « anciens », porteurs de ce riche patrimoine oral. Un patrimoine qu’elle partage dès que possible !

 

 

Elle anime des ateliers de chant (de loisirs) auprès des enfants ou des adultes dans le pays de Questembert  et intervient dans des stages de chant de Haute Bretagne. Le travail avec les enfants étant une deuxième passion et les collectes ayant apporté des « petits trésors », le bal pour enfant s’est dessiné progressivement pour arriver aujourd’hui à plusieurs propositions d’animations autour de la ronde et des danses traditionnelles, ainsi qu’un spectacle pour enfants.


Elle chante en fest-noz (Les Commères) ou en concert (Mon père ma mère mariez-moi) et prend une part très active à l’organisation du concours de chant de la Bogue d’Or (Redon). Elle coordonne les assemblées de sélection et présente la grande finale.


Plus d'informations: http://yannickgargam.wix.com/bretagne

 

 

 


Ateliers de danse, année 2017/2018: