Photo Angélique Clérivet
Photo Angélique Clérivet

Le duo Guichard-Guitton est un duo à multiples facettes: duo de violons pour faire ronfler les contredanses à la manière des violoneux du pays de Dinan, duo harmonica-violon pour vous faire décoller les semelles du plancher avec légèreté, duo de chateurs soutenu par le violon pour faire tourner la ronde.

Autant de dimensions explorées pour un objectif unique: vous faire danser.

 

Ce duo, formé de David Guichard au violon et au chant et de Mathieu Guitton au chant, à l'harmonica et au violon, s'attache à jouer exclusivement un répertoire issu du pays gallo avec tout de même un petit faible pour les avant-deux, contredanses et danses en couple du Nord Ille-et-Vilaine et des Côtes-d'Armor gallèses.

 

David et Mathieu ont développé un jeu qui leur est propre tout en s'imprégant fortement du style des sonneurs, chanteurs et noteurs de tradition populaire. Leur complicité, mais également celle qu'ils développent avec les danseurs apportent bonne humeur à leur pratique rigoureuse du savoir-faire-danser.

Si vous apparaissez dans cette vidéo et que vous ne le souhaitez pas, contactez-nous via ce formulaire et nous l'enlèverons très rapidement.

Ateliers de danse, année 2017/2018: